Je suis surement un « égau-centrique »

  1. Home
  2. /
  3. Ecriture
  4. /
  5. Je suis surement un « égau-centrique »
Jour D été

Je suis surement un « égau-centrique »

Posted in : Ecriture on by : Vinzhan

-Je suis égocentrique, les discussions que je me fais se réalisent en phrases agressives, Voire en affirmation guerrière. Cet égoïsme me protège de mes angoisses et délires. Car dans la société, à l’heure où je vous parle, Je fus assailli de remords.
-Mais l’un dans l’autre, mes rêves grandioses ne tenaient debout que la présentation de ma folie.
-Les raisons que je donnais à mon combat me donnaient l’appétit de vivre, Tout cela alors que dans mes heures noires je souffrais et désirais fuir du plus loin que je le pouvais.
-Aussi, ai-je choisi pour la maladie, une dépression chronique source de schizophrénie,
-Je dois jongler avec les pensées pour le groupe et pour mes intérêts. Et quand il y a de l’eau dans le gaz, ou quand je sens que cela ne tourne pas comme je le veux, que les éléments me font peur, je remercie ma tête d’être encore assez dure.
-Le système s’expose et indique ses aspects les plus aguichants,
-Pourtant je sais qu’avec les habitudes que nos hauts fonctionnaires ont à notre insu, Il ne nous montre pas que le chemin de la souffrance. Il montre également celui de la révolte…

-Car les remparts aux attaques des moins scrupuleux sont bien mis à mal par l’accoutumance de l’exploitation. Je pense que souvent la vie mérite d’être vécu simplement, Elle existe et se répète, Et la vous avez-vu du changement lorsque je vous parle de vivre simplement, mais vivre simplement pour un schizophrène n’est pas ce que vous entendez par vivre simplement,
-Souvent la parole ne nous reflète pas la sincérité de la situation car elle n’est pas objective, déjà cela se complique…
-Elle se cache derrière mille raisons, mille désillusions, Tous, nous aimerions le calme. Tous et sûrement vous l’avez une partie de la journée et il nous faut pour cela des amulettes, des activités, des motivations profondes…
-Vous voyez si vous aviez eu moins de chance, un grain de sable dans un rouage aurait pu vous faire chuter dans la schizophrénie…

-La paix n’a de prix que celui fixé par celui qu’on lui accorde,
-Les hommes sont passés par l’adolescence, Ils étaient sales et belliqueux,
-Leurs cahiers sont gavés de problèmes et d’idées révolutionnaires, Mais ce sont déjà eux, les grands de demain.
-La guerre est quotidienne dans ce vaste monde, Les soldats de toutes les causes s’affrontent et meurent,
-Et moi je fume clope sur clope,

-Alors que l’année dernière j’ai tenu 8 mois sans en toucher une, après 33 ans de cigarettes…

-J’essaie de finir mon paquet en rêvant tranquillement, J’ai refusé l’armée et choisi le combat de la plupart, La nicotine neutralise une partie de moi même,
-Mais dès lors, je crois à nouveau qu’elle n’est pas nocive et m’est bénéfique,
-La vie, la vie, la vie…Je donne naissance à une volonté, Celle de respecter ma volonté d’arrêter le massacre de ces cigarettes toutes plus meurtrières les unes que les autres. Mais voilà la vie va avec l’inconscience de chercher la confrontation avec soi-même, Les marchands d’armes en savent quelque chose car il faut d’abord t’abandonner à acheter une arme avant de la posséder, c’est cette comparaison que je fais avec la cigarette qui est un danger que l’on accepte également par résignation pour t’aider à te battre, contre des démons que tu as dans la tête, bien avant de les avoir à tes trousses…
-Pour tuer on paie, et pour se tuer on paie,
-Nous vivons dans un monde où tout se paie et certaines lois interdisent le troc comme l’échange de services, considéré comme du travail au noir,

-La tolérance qu’il faudrait à ce monde est bien mal engagé au fur et à mesure des années et des avancées technologiques,
-Loin de moi, l’idée d’aller à contre-courant mais je me rapproche des idées que nous devons récupérer notre liberté individuelle et que la technologie ne DOIT pas être une source de revenus à utilisation des données à notre insu ou du moins clairement explicité et publique pour l’utilisateur non aguerrit…

-Le danger est réel sur la liberté d’expression et les formats de cryptage AES conseillé par la NSA en sont une preuve indélébile en situation de censure permanente aux USA,

-Moi, je remercie mes angoisses de m’avoir fait connaître le redoux de la vie. J’ai souvent voulu combler les vides de ma personnalité, Et j’oublie facilement mes interlocuteurs,

-Je suis égocentrique…
-Mais pas fou…

Mes motivations sont ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.