Un peu de Mon histoire

  1. Home
  2. /
  3. A propos de moi:
  4. /
  5. Un peu de Mon histoire

Un peu de Mon histoire

Posted in : A propos de moi: on by : Vinzhan

Issu d’une famille d’enseignants, je m’intéressais à l’art, la pêche, les sciences et les civilisations.
J’ai suivi un cursus ordinaire, jusqu’au divorce de mes parents qui marque le début d’un complexe d’œdipe non contrôlé et culpabilisant qui m’a entrainé vers le fond des abîmes.
J’ai connu la délinquance et la maison d’arrêt, puis après avoir décider de me prendre en main professionnellement je me suis confronté à la dépression et la schizophrénie. J’en garde des traces qui sont motrices de ma volonté de subvenir à mes besoins en apportant les solutions à mes problèmes, une par une et malgré l’ajout d’autres problèmes en sus, ma volonté ne s’éteindra pas.
Parce que l’amour des autres, de ma famille et, de la vie m’apportera toujours plus que les stigmates, que je semble porter; Je prends soin de chercher, réfléchir et m’emporter le moins souvent possible.

Je cherche dans l’écriture et l’interêt à l’immensité des informations du web à « exuter » mes symptômes dépressifs.
Tout particulièrement à l’Ecriture, cette notion ou pratique, que la langue abandonne au toucher, me permet d’exprimer mes désespoirs et mes espoirs aux travers des associations de mots sorties d’un jet et retravailler encore et encore…Tout ceci pour malaxer mon esprit à la manière d’un modèle que je voudrais sortir de la terre, ou de l’eau…

Je pêchais, à une époque, pour retrouver la sérénité que la nature m’apporte, hélas les pêcheurs ne sont pas tous sensibilisés à l’approfondissement introspectif de la souffrance, j’ai du arrêter, j’en garde quelques trophées malgré tout…

Vous pouvez retrouvez mes écrits:
En cliquant ici pour la version-(1)-Pdf pour Smartphones et tablettes-5Pouces.
En cliquant ici pour la version-(2)-Pdf multi-support-A4.
En cliquant ici pour la version papier.
Enfin ici pour la version Kindle, Amazon Kindle fournissant sur téléchargement une liseuse pour tablette ou téléphone.
Mais je me sers aussi de l’expression des couleurs et des contrastes pour exprimer mes préoccupations du moment.
J’ai dédié la partie Acryliques à ce sujet que vous pouvez retrouver en cliquant ici, ici et ici.

Quant à la musique Rastafari, elle me semble, être une valeur porteuse de volonté de paix, dans un monde dénué de sens pratique ou l’humain est passé au deuxième plan face à la valeur individuelle et stratèges économiques. C’est pour cela que j’ai choisit quelques musiques porteuses de ce message, mais je suis également nostalgique des époques d’insouciances, et je compte sur vous pour regarder la vidéo sur l’hiver 62 à Angers, ma ville d’accueil depuis 47 ans…
Mes motivations sont ici…

Vinzhan Selfie

Vinzhan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.